image/svg+xml
iPad et C3 ST
CC by-nc-sa
PFEQ 1er cycle secondaire
Pierre Lachance
Novembre 2012
Comment exploiter l'iPad pour favoriser le développement de la compétence «Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et technologie»
Divulguer
Dessiner (MagicPlan, EduCreation, GeometryPad, MeasuresLite...) Vidéos de ses explications. Balado. Images Actives.
Interpréter et produire
Rechercher sur le Web (WolframAlpha, Google, Wikipédia...) Comparer les informations (Google Document, Evernote, Pages...) Créer des tableaux/graphiques des données (tableur) Écrire ses équations (WolframAlpha, Mathpad, {applications 2.0@http://webdemo.visionobjects.com/equation.html?locale=fr_FR},...)
Participer
Commenter les {billets de l'agence science presse.@http://www.sciencepresse.qc.ca/} Publier/commenter les publications de ses pairs (de l'enseignant) sur le site Web, microblogue, Prezi... Annoter les productions/démarches de ses pairs (Noterize, Skitch...) Exploiter un réseau social pour apprendre à confronter son point de vue.
iPad et C2 ST
image/svg+xml
image/svg+xml
image/svg+xml
image/svg+xml
image/svg+xml
image/svg+xml
image/svg+xml
image/svg+xml
CRDP
Académie de Versailles
Réalisé avec le logiciel Images Actives édité par le
CRDP de l'académie de Versailles.
Développement : Joachim Dornbusch
Ergonomie : Aurélie Chauvet, Abder Imine,
Marie Persiaux, Isabelle Perucho
Graphismes : Wahid Mendil
Copyright (c) 2011 Centre régional de documentation
pédagogique de l'académie de Versailles
Images Actives est un logiciel libre; vous pouvez le
redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la
Licence publique générale (GNU).
image/svg+xml
image/svg+xml