image/svg+xml iPad et C3 ST CC by-nc-sa PFEQ 1er cycle secondaire Pierre Lachance Novembre 2012 Comment exploiter l'iPad pour favoriser le développement de la compétence «Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et technologie» Divulguer Dessiner (MagicPlan, EduCreation, GeometryPad, MeasuresLite...) Vidéos de ses explications. Balado. Images Actives. Interpréter et produire Rechercher sur le Web (WolframAlpha, Google, Wikipédia...) Comparer les informations (Google Document, Evernote, Pages...) Créer des tableaux/graphiques des données (tableur) Écrire ses équations (WolframAlpha, Mathpad, {applications 2.0@http://webdemo.visionobjects.com/equation.html?locale=fr_FR},...) Participer Commenter les {billets de l'agence science presse.@http://www.sciencepresse.qc.ca/} Publier/commenter les publications de ses pairs (de l'enseignant) sur le site Web, microblogue, Prezi... Annoter les productions/démarches de ses pairs (Noterize, Skitch...) Exploiter un réseau social pour apprendre à confronter son point de vue. iPad et C2 ST
image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml CRDP Académie de Versailles Réalisé avec le logiciel Images Actives édité par le CRDP de l'académie de Versailles. Développement : Joachim DornbuschErgonomie : Aurélie Chauvet, Abder Imine,Marie Persiaux, Isabelle PeruchoGraphismes : Wahid MendilCopyright (c) 2011 Centre régional de documentationpédagogique de l'académie de VersaillesImages Actives est un logiciel libre; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de laLicence publique générale (GNU). image/svg+xml image/svg+xml