Communiquer: Un site Web SVP

L’utilisation des TIC en classe entraîne des changements tant didactiques que pédagogiques. L’un de ces changements est le besoin de partager rapidement/efficacement de l’information avec ses élèves.

Nous vous proposons pour ce faire de vous créer un site Web où vous centraliserez vos documents, vos bons liens, vos questions, vos projets, vos traces, etc.

Il y a quelques lieux sur le Web où vous pourrez vous construire un site gratuitement (Worpress.com, Blogger…). Le RÉCIT MST vous offre la possibilité de vous héberger dans un environnement WordPress. Donc pas de publicité, hébergé sur un serveur québécois (une commission scolaire), des tutoriels de base, d’autres tutoriels à la tonne, etc.

Voici une brève description de l’interface de WordPress. Prenez le temps de visionner ce vidéo, gérer un site Web est un peu plus compliqué que d’écrire un texte dans Pages par exemple.

Si vous utilisez l’application WordPress pour iPad ou Android, voici quelques trucs.

Vous désirez un site? Contactez-nous.

Note: Il y a une applications WordPress (Android et iOS) (faites les mises à jour de l’application) qui peut gérer votre site Web. Lorsqu’on insère une image (ou autres documents) à un article, du code HTML apparaîtra dans la zone d’édition. Il ne faut donc pas avoir peur de ces codes ;o)

Construire : Petite fonction intéressante, il existe une extension de WordPress nommée «wp2epub» qui permet d’exporter votre site (au complet ou par mot-clé) au format epub (lisible/traitable dans iBooks).  Le produit final est très intéressant. On peut également avoir une extension nommée «Read Offline» qui permet de télécharger chaque article individuellement en epub.

Les commentaires sont fermés.