AQUOPS 2014

arton704Les tablettes numériques, les ultraportables, les portables, etc. ont un impact majeur sur l’organisation et le fonctionnement de la classe. L’enseignant doit donc utiliser et/ou créer des objets numériques permettant d’améliorer l’apprentissage des élèves. Nous aborderons lors de la journée l’utilisation pédagogique d’applications (exploitables tant par l’enseignant que par l’élève) qui vont plus loin que la simple consommation de contenu (construction, modification, partage…), comme par exemple GeoGebra et Algodoo.

Ordre du jour (version epub, version collaborative)

  1. Bienvenue
  2. Buts de la journée
  3. Vos besoins/intérêts
  4. Implications de la mobilité
  5. Présentation d’outils de production de contenu
  6. Travail sur un ou des outils de production de contenu
  7. Présentation d’outils de publication et de partage de contenu
  8. Travail sur un ou des outils de publication/partage de contenu
    1. Faites nous connaître votre contenu dans ce document SVP
  9. Retour

Outils de production de contenu

 

Outils de publication/partage de contenu

Lectures et ressources

  1. Tablettes en MST
  2. Construire son contenu, livre numérique ou site Web ?
  3. Projet en langues
  4. Mobilité en U.S.
  5. Mobilité en Arts
  6. Tablette tactile au précolaire
  7. La tablette numérique en EPS
  8. Des listes, encore des listes

aquops14_qr

Les commentaires sont fermés.